Vous aimez tellement votre Alfa Romeo? Optimiser ses performances et sa consommation est votre souci majeur! Comment prolonger sa durée de vie en la maintenant dans un état optimal afin de pouvoir passer avec succès les contrôles périodiques requis par la loi. Mopar à la réponse pour vous!
D'après les experts Mopar, le contrôle de l'huile moteur de votre Alfa Romeo doit suivre la procédure suivante:
Parce que votre batterie est le cœur de votre Alfa Romeo, Mopar vous présente la procédure suivante pour contrôler, et optimiser l'utilisation de votre batterie le plus longtemps possible:
Pour préserver vos balais essuie-glaces, nettoyez-les régulièrement et pensez à les remplacer au moins une fois par an. En hiver, libérez via une gratte-givre la partie en caoutchouc du verglas pour ne pas endommager les balais. Aussi il ne faut pas utiliser les essuie-glaces sur une surface sèche et de vérifier la présence de liquide dans le bac des gicleurs.
Vérifier la pression de vos pneumatiques est vivement conseillé par Mopar (sans oublier la roue de secours). Programmez vos contrôles périodiques : environ une fois tous les mois et toujours avant un long trajet.
Mopar vous conseille de contrôler régulièrement l’état de votre carrosserie et des rétroviseurs afin d'éviter les problèmes de la corrosion causée par des trajets fréquents sur des routes traitées avec du sel anti-verglas ou dans des zones très polluées, il faut laver fréquemment votre voiture pour la garder en parfait état. Aussi il est primordial de vérifier l’absence d’eau stagnante sous vos tapis de sol: dépoussiérez leur parties en tissu à l’aide d’une brosse humide ou d’un aspirateur. Enfin, nettoyez vos sièges avec une éponge imbibée d’eau et de détergent neutre.